La yogathérapie est une partie de mon enseignement qui me tient tout particulièrement à coeur, avec ma vision qui est que le yoga doit être ACCESSIBLE À TOUS!

Pour cela, j’ai conçu des séances complètes adaptées à vos besoins de maintient en forme et en santé.

Je souhaitais en particulier que vous, les séniors et plus jeunes avec un « maux du corps ou de l’esprit », ayez accès aux bénéfices de la pratique du yoga, par les asanas (postures), pranayamas (respiration), la méditation et la relaxation lors des séances.

j’ai voulu ces séances dans une atmosphère conviviale et détendue! À vous de venir tester!

MOI??! UN SÉNIOR! MAIS YOGA POUR QUELS SÉNIORS?

Dans nos contrées Occidentales, on a souvent du mal à accepter ce qui est, d’avancer en âge,…ce qui est naturel et partie du cycle de la roue de la vie, ou des vies 😉

Bien évidemment, la tranche d’âge est large et les cas de figures aussi!

Le sexagénaire d’aujourd’hui en Occident n’a rien à envier au quinquagénaire tant il tend à se maintenir dynamique et en forme!

De la personne sexagénaire, sportive, tonique et souple qui prend un cours avec un public varié sans mettre à mal son équilibre physique, à la personne plus âgée qui a du mal à faire des exercices et qui devra suivre un cours plus individuel ou rejoindre un groupe plus homogène…chacun a sa place dans les enseignements que je propose.

C’EST QUOI AU JUSTE ?

Sur base de Hatha yoga, c’est un yoga doux durant lequel je laisse une large part au travail de la respiration, à la méditation et la relaxation lors des séances, qui vont de 1h à 1h30 selon les demandes.

Dans ce type de séance, nous travaillons en douceur & évaluons ensemble le yoga qui vous correspond selon vos possibilités.

La pratique régulière du yoga chez vous, peut apporter d’immenses bienfaits, comme chez tout un chacun d’ailleurs! selon ce que vous venez chercher.

La pratique régulière de cette discipline peux vous apporter ::

  • davantage de flexibilité, une amélioration voir une disparition de certaines douleurs musculaires, articulaires, digestives, et de certaines douleurs récurrentes de la tête, une meilleure santé des structures articulaires, tendineuses et musculaires.
  • améliorer la qualité de votre sommeil, l’énergie du corps et de l’esprit,
  • améliorer votre qualité de vie, et de votre forme physique en général,
  • une meilleure oxygénation des cellules: les exercices de respiration permettent de chasser les toxines de l’organisme, de ressentir un regain d’énergie,
  • une meilleure gestion du stress et des angoisses avec la méditation, les exercices de respiration et la relaxation,…ainsi qu’avec la philosophie de vie allant avec le YOGA en général
  • une meilleure santé morale: par exemple, certaines personnes vivent mal le passage à la retraite et ont souvent une période plus ou moins longue de dépression ou de mal être,
  • Un épanouissement accru par la pratique partagée du yoga, la création de nouveaux liens, l’investissement d’une nouvelle pratique telle que le yoga.

COMMENT?

Avec des supports yoga tels que ::

Chaises, coussins, murs, cubes, ballons de dos, sangles,…

Nous pratiquons AVEC les éventuels « maux » de chacun…qui ne sont plus un frein à pouvoir venir faire du yoga.

J’enseigne en Clinique de santé Mentale, en dehors de mes cours hebdomadaires au centre de yoga Vivre O Présent. J’interviens également à la demande, en établissements médicalisés.

Pour des cours Yogathérapie en petits groupes ou individuels: N’hésitez pas à me contacter directement afin de définir ce qui vous convient!

Enfin, mes interventions Yogathérapie dans votre établissement de soin ou résidence, se font sur demande par contact email :

contact@yogaascent.com